La preuve par l’image

Dans certaines situations, rien de mieux que la preuve par l’image. Et pour prouver la véracité ou, mieux, le caractère exceptionnel d’un cliché, certains n’hésitent pas à utiliser des indices – ou de gros indices – pour montrer « que ça vaut le coup d’être dans le journal ». Ce lecteur du Jura aura son cliché dans le Progrès ce matin. De quoi donner des détails sur le profit du lecteur : plutôt joueur, toujours une balle de golf sur lui – mais jaune, pas les blanches qu’on utilise sur un parcours. Une balle d’essai, soit gagné victorieusement à une kermesse la veille, soit pris parmi tant d’autres dans un seau prêt pour les entrainements. Quoi qu’il en soit, on entend déjà ses proches : « Sors ta balle, tu sera dans le journal ».

Lire cet article.

Précisions : Cette revue de presse n’a pas la vocation d’être la source première des informations traitées. Ainsi, tous les contenus sont inspirés des faits issus des articles cités. Les citations sont des extraits des articles et les liens renvoient aux contenus originaux.

A propos Ludanslapresse

Tweeter, les alertes, Facebook, c'est net : tout est sur Internet. Pourtant, même en 2012, les journaux existent encore. En région surtout. Embarquez, chaque jour, pour un petit tour de France, toujours cocasse, de l'actualité.
Cet article, publié dans Grand ouest, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s