La loi des séries illustrée

Dans le journalisme, ça s’appelle la loi des séries. Un événement se déroule et bizarrement, il se reproduit les jours qui suivent. Deux exemples dans les journaux ce matin :
Après la frite, le poireau. C’était un mélodrame qui avait marqué les amateurs de burgers : en 2008, dans un Quick de Reims, une femme s’était fracturer le genoux en glissant sur une frite. Le scénario s’est répéter à Marseille. La victime : une personne d’une soixantaine d’années qui faisait ses courses dans le supermarché Dia. L’agresseur : un poireau dont un des fanes (il paraît que ça s’appelle comme ça) était par terre. D’où la chute « lourde », en se heurtant « contre le meuble des balances » et en « cassant ses lunettes ». Comme le rappelle La Provence, « la frite du Quick était restée impunie ». Qu’en sera-il pour le poireau ? Lire cet article.
Projet X, nouvelle épisode. Combien de maisons on été saccagés depuis la sortie de ce film ? Nous le relations, la semaine dernière, dans le nord de la France. Ce week-end, la maison se situait à Saint-Maxime, la très chic cité balnéaire. Inoccupée, la villa a été « saccagée » par 300 à 400 personnes.  Les auteurs n’ont pas été identifiés. La dépêche AFP, reprise par plusieurs journaux – Midi Libre, Var Matin – rappelle une soirée, plus grave, à Houston, là aussi inspirée de Projet X : un fêtard avait été tué quand certains se sont mis à tirer avec des armes à feu…

Lire cet article.

A propos Ludanslapresse

Tweeter, les alertes, Facebook, c'est net : tout est sur Internet. Pourtant, même en 2012, les journaux existent encore. En région surtout. Embarquez, chaque jour, pour un petit tour de France, toujours cocasse, de l'actualité.
Cet article, publié dans Grand ouest, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s