Pépite de PQR : biche, net, trafic et bling-bling

Désormais, chaque jours, Pépite de PQR vous propose sa revue de presse décalée des journaux régionaux. 

 

Le « Diou-say », la classe à New-York

Dans la panoplie du chanteur américain bling-bling : femmes aguicheuses, chaînes en ors, grosses berlines et… bouteille de spiritueux de luxe. C’est en tout cas l’attirail de Jay-Z, « superstar du hip-hop » dont la fortune est estimé à 150 millions de dollars. Sud-Ouest révèle que le chanteur a été recruter comme ambassadeur pour la présentation du nouveau cognac de Bacardi, le cognac D’Ussé. Il fallait d’ailleurs le prononcez : « diou-say »  dans la soirée « ultra-select » de présentation dans un hôtel de New York. Les spiritueux du sud-ouest ont la côte dans les soirées VIP chez l’oncle Sam : le quotidien rappelle le « sacré coup de pouce » du chanteur Busta Rhymes  pour une marque de Jarnac avec son tube : « Pass the Corvoisier ».
L’article : http://www.sudouest.fr/2012/05/14/le-cognac-de-jay-z-714798-813.php

 

 

Le trafic de cannabis, taille business

La Provence profite du procès de 21 trafiquants pour décrire le « commerce en détail ». Ici, on parle « succursale », « point de vente », « comptabilité » et « chiffre d’affaire ». Pour 120 grammes de cannabis, une vente journalière permet parfois jusqu’à 500€. Ceux qui participent au trafic, « vendeur », « guetteurs », « charbonneur », « gérant » ont tous une place bien définie : l’économie de marché à l’échelle du quartier. Un article instructif, trois jours après un énième règlement de compte, le 11e en moins de cinq moins dans la région, où un homme a été tué et un autre blessé dans les quartiers nord de la ville.

Article : http://www.laprovence.com/article/a-la-une/cannabis-le-reseau-marseillais-a-la-loupe

 

 

Sur le net, quand il y en a ça va, mais quand il y en a beaucoup….
C’est comme s’il s’agissait d’un combat quotidien : « les Auvergnats progressent sur la Toile ! » N’ayez pas peur, Brice Hortefeux ne promet pas d’envahir Paris. Ce titre de La Montagne, relative à une étude sur l’utilisation d’internet en Auvergne, offre à l’article certaines citations croustillantes : on apprend que les plus âgées sont « les principaux réfractaires aux équipements technologiques qui considèrent ces outils comme trop complexes à utiliser ». Le journal rassure tout de même ses lecteurs : « 72% des Auvergnats se connectent quasi-quotidiennement sur Internet ». Brice Hortefeux n’avait pas tort : même sur la toile, quand il y en a un ça va mais quand il y en a plusieurs….
L’article : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/05/14/les-auvergnats-progressent-sur-la-toile-1166752.html

 

 

Avec une biche, l’amour est dans le lit

Des « belles histoires entre un animal et un être humain » ? C’est ce que vivent certains habitants, près de Toulouse. La Dépêche du midi avait consacré la semaine dernière un article sur « un octogénaire qui menaçait de se tuer si on lui enlevait son marcassin ». « De toute façon, je serais mort avant qu’il ne tue mon Bamby » avait-il lancé  des gardes chasses. Un autre couple s’est donc manifesté pour raconté « son » histoire : avoir recueilli « Zaza » en 2005 un jeune chevreuil. Nourri au biberon, vivant à la maison, l’animal « a passé l’hiver au chaud devant la télévision » et, plusieurs fois, est venu leur « rendre des visites de courtoisie ». Le must ? Une photo de Zaza, étalé sur un lit… De l’assiette au lit de famille, il y a parfois qu’un pied de biche.
L’article :  http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/14/1352814-montpezat-de-quercy-zaza-le-chevreuil-de-jeanine.html

 

 

A propos Ludanslapresse

Tweeter, les alertes, Facebook, c'est net : tout est sur Internet. Pourtant, même en 2012, les journaux existent encore. En région surtout. Embarquez, chaque jour, pour un petit tour de France, toujours cocasse, de l'actualité.
Cet article, publié dans Grand ouest, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pépite de PQR : biche, net, trafic et bling-bling

  1. Ping : La loi des séries, la version animale | ludanslapresse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s