Pépites de PQR : innovation, coke et gangster

Trouvé dans la presse quotidienne régionale, ce mardi 10 avril…

LA PROVENCE. Des santons à la coke, il n’y a qu’un pas. Un Espagnol, jugé en correctionnel l’a franchit : vendeur de santons – « Les gens sont très pieux, on en vend aussi en Italie » a-t-il expliqué, cité par la Provence » – s’est lancé dans le trafic de poudre blanche. Trajectoire étonnante pour ce sexagénaire interpellé avec 22 grammes de cocaïne qui, pour se défendre, évoque la crise : « En Espagne, aujourd’hui, ce n’est pas facile. On ne gagne pas d’argent pour faire vivre nos familles » a-t-il expliqué devant la cour.

L’article : http://www.laprovence.com/article/a-la-une/aix-le-vendeur-de-santons-s%E2%80%99etait-lance-dans-la-coke

L’EST REPUBLICAIN. Pour faire marcher ta boite, fais comme les gangsters. Etonnante que cette masterclass proposée à Mulhouse, à laquelle L’Est républicain a assisté. Une agence belge, Puissance E, propose aux entreprises de « connaître le fonctionnement des organisations criminelles pour innover.  Et tout y passe des pirates somaliens, qui avec les enlèvements ont généré une activité économique supérieure à ce qu’elle a coûté, à Al-Qaïda, qui « laisse ses troupes prendre des initiatives ». « Gangsters, c’est l’avenir » titre d’ailleurs le grand quotidien de l’Est, quitte à flirter avec de mauvaises idées…

L’article :http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/10/gangsters-c-est-l-avenir

LA NOUVELLE REPUBLIQUE. Les Enfants des Lunes goutent à l’après-midi. La joie intense d’enfants, sur un lac ce week-end. Une scène banale si ce n’est que ces enfants « de 3 à 19 ans » sont des Enfants de la lune. Atteints du syndrome XP (Xeroderma pigmentosum), ils ne peuvent sortir que la nuit. C’était sans compter sur une maître de conférences qui a mis au point une combinaison anti-UV « révolutionnaire ». De quoi changer la vie de ces jeunes et offrir de nombreuses possibilités à ces Enfants des Lunes. Une « première mondiale » relatés dans certains journaux nationaux, la Nouvelle République y ajoutant une vidéo, pour immortaliser le moment.

L’article : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2012/04/08/Les-enfants-de-la-Lune-decouvrent-le-soleil-pres-de-Poitiers

Précisions : Cette revue de presse n’a pas la vocation d’être la source première des informations traitées. Ainsi, tous les contenus sont inspirés des faits issus des articles cités. Les citations sont des extraits des articles et les liens renvoient aux contenus originaux.

A propos Ludanslapresse

Tweeter, les alertes, Facebook, c'est net : tout est sur Internet. Pourtant, même en 2012, les journaux existent encore. En région surtout. Embarquez, chaque jour, pour un petit tour de France, toujours cocasse, de l'actualité.
Cet article, publié dans Grand ouest, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s