Pépites de PQR : un chien nommé Hitler, une femme prostituée cachée, un qataris au Béarn

Trouvé dans la presse quotidienne régionale, mardi 6 mars…

 
LA VOIX DU NORD. Mon chien s’appelle Hitler. Une famille, où chaque membre est perverti par des idées nauséabondes ». Le quotidien du Nord relate une audience du tribunal de Lille, particulière. Jean-Pierre S., sur le banc des accusés, est poursuivi pour « apologie du nazisme ». En 2009, les policiers ont découvert chez cet homme un site néo-nazi. Nom de code : « aime et sers », site fondée en collaboration avec le National Socialist Movement, l’un des principaux mouvements neonazi américain. Habitant un petit village, Jean-Pierre S., 46 ans, a aussi, selon l’expression du quotidien, « contaminé » ses deux enfants. Ils avaient « une scolarité troublée » et d’après le principal du collège interviewé « un comportement xénophobe ». Même « le chien de la famille » s’appelait… Hitler. Il a été condamné à deux ans de prison ferme, dont 18 mois avec sursis.
Article : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/03/06/article_le-neonazi-de-meteren-avait-meme-baptise.shtml

 
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES. Le Qatar au Béarn ! Le petit émirat ne limite pas son appétit à des clubs de football ou à son soutien aux banlieues françaises. Le Qatar vient en effet de signer un contrat avec une start-up à Arthez-de-Béarn, à quelques kilomètres de Pau. La petite entreprise, Innoveox, produit des « unités pour traiter les déchets industriels et en tirer de l’eau ». Pas aussi funky que Pastore, mais suffisamment pour voir débarquer dans le Béarn le même folklore que celui qui fait encore tourner les têtes des supporters du PSG. La République des Pyrénées raconte l’arrivée à l’aéroport de Pau « d’un Airbus de la compagnie Qatar Airways » avec « des Qataris propriétaires de chevaux ».  Le contrat permettra à l’entreprise de s’installer « dès l’automne prochain » dans l’Etat du Golf. Un arrangement qui dénote dans le monde économique, surtout local : à quelques exeptions près, seuls des « mamouths mondialisés comme Total » avait noué des contacts avec les qataris.
Article : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/03/06/le-qatar-s-interesse-au-bearn,228505.php

 
LE PARISIEN. Chérie, ma femme est prostituée. Ils s’étaient mariés en 2004 mais « la lune de miel a été de courte durée ». Au bout de trois semaines, un sexagénire découvre la véritable activité de sa femme : prostituée. Dans une pièce du domicile de son épouse, à Avignon, il tombe sur « des moyens techniques dignes d’une PME du sexe » : quatre ordinateurs, une dizaines de téléphones portables. Et un site internet où « sa chère et tendre » se présente « en tenues légères et dans des positions suggestives ». Commence pour le sexagénaire un long marathon judiciaire, de huit ans, avant, qu’enfin, la cour d’appel de Nimes lui donne raison. Sa femme est accusé « d’avoir caché sa véritable activités professionnelles ». Visiblement, il n’y a pas que les espions qui ont une double vie…

 
Article : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/un-sexagenaire-decouvre-que-sa-femme-est-une-prostituee-05-03-2012-1890648.php

A propos Ludanslapresse

Tweeter, les alertes, Facebook, c'est net : tout est sur Internet. Pourtant, même en 2012, les journaux existent encore. En région surtout. Embarquez, chaque jour, pour un petit tour de France, toujours cocasse, de l'actualité.
Cet article, publié dans Grand ouest, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s